Annulation de la mise en examen de Martine Aubry : pas de surprise, mais des doutes

Publié le par Blog des adhérents & sympathisants UMP à Jouy le

Notre Député du nord Sébastien Huyghe dénonce l'utilisation de la justice à des fins partisanes après l'annulation de la mise en examen de Martine Aubry dans l'affaire de l'amiante.

 

<< Moi, Président de la République, je ferai fonctionner la justice de maniére indépendante >>, avait clamé François Hollande avant l'élection présidentielle. La mise en cause de Martine Aubry par la juge Marie- Odile Bertella-Geffroy a conduit le Président de la République à renier, une nouvelle fois, ses engagements de campagne.

 

Suite a cette mise en examen, probablement perçue comme un crime de lése-majesté par l'Etat Socialiste, la Magistrate a tout simplement étè écartée du dossier de la manière la plus caricaturale. Il est en effet utile de rappeler que Marie-Odile Bertella-Geffroy a cessé d'instruire le dossier de l'amiante contre son gré et sur décision de Christine Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, qui a imposé sa mutation.

 

En choisissant les Magistrats chargés d'instruire une affaire impliquant l'ancienne première secrétaire du PS, le Gouvernement s'est assuré contre toute mauvaise surprise, il est donc permis de s'interroger sur la mise hors de cause de la maire de Lille, qui ne surprend que ceux qui croient encore aux promesses du Chef de l'Etat.

 

Pour nous, dans notre ville de Jouy, les habitants attendent encore les promesses du Maire, un Maire qui fuit ses responsabilités en faisant endosser tout cela sur un élu de l'opposition, mais les habitants de la rue Rossini nous disent << la roue tourne>>.

S'il n'y avait que cela ? le reste sortira d'ici les prochaines élections municipales, pour le plaisir ?

 

l'UMP locale

 

Louis PENE    Nadège CORNELOUP

Publié dans ACTUALITE NATIONALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article