Accessibilité des lieux publics et des transports aux personnes handicapées : l'égalité des citoyens foulée aux pieds.

Publié le par Blog des adhérents & sympathisants UMP à Jouy le

Le Sénat vient d'autoriser le gouvernement à légiférer par ordonnance concernant l'accessibilité des lieux publics et des transports aux personnes handicapées.

 

Ainsi, de nouveaux délais allant de trois à neuf ans pourront être <<accordés>> pour se mettre en conformité avec la loi de 2005 qui imposait de rendre accessibles dans les dix ans les bâtiments recevant du public et les transports. Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les personnes handicapées et leurs familles qui se battent inlassablement pour faire reconnaître l'égalité à tout et pour tous !

 

La nouvelle Ministre aux personnes handicapées signe de la pire manière son entrée en fonction en cédant à tous les lobbys qui refusent de se mettre en conformité afin que tous les établissements recevant du public, tous les systèmes de transport public, toutes les voiries soient accessibles comme la loi, pourtant votées à l'unanimité en 2005, le prévoit.

 

C'est un permis de ne pas faire que le Gouvernement entend ainsi délivrer au lieu d'envisager un certain nombre de restrictions à l'obligation de faire !

 

La philosophie de la loi de 2005 est par le fait dévoyée et l'égalité des citoyens foulée aux pieds.

 

L' UMP locale

 

Louis  PENE    Nadège  CORNELOUP

Publié dans ACTUALITE NATIONALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article