L'explosion de la délinquance est le prix du laxisme de la gauche

Publié le par Blog des adhérents & sympathisants UMP à Jouy le

Mardi 19 mars, Christiane Taubira a confirmé sa volonté d'abroger les peines-plancher et la rétention de sûreté, regretté de n'être pas allée <<au bout>> des débats sur la dépénalisation du cannabis et sur le récépissé pour les contrôles d'identité. Elle a ouvert la voie a une <<libération conditionnelle automatique>> des détenus. Vendredi 22 mars, les chiffres de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ont révélé que l'insécurité a progressé depuis l'élection de François Hollande. La politique de justice et de sécurité menée par Christiane Taubira et Manuel Valls est un échec.

 

1) La gauche n'a tiré aucune leçon des errances des années Jospin : pour elle c'est avec moins de sévérité envers les délinquants et plus de défiance envers les forces de l'ordre que l'on va faire reculer l'insécurité. Elle donne l'impression d'avoir plus de souci pour les délinquants que de compassion pour les victimes.

Ses annonces guidées par la seule volonté de faire table rase du Sarkozisme, sont irresponsables et dangereuses :

 

" L'abrogation programmée des peines-plancher et de la rétention de sûreté créent un climat d'impunité pour les délinquants.

" Abroger ces dispositifs c'est donc prendre un risque grave pour la societé : qui peut croire qu'on peut renforcer notre sécurité en diminuant les peines contre les récidivistes ou en relâchant dans la nature des grands criminels ?

"  Madame Taubira réfléchit à mettre en place un mécanisme de libération conditionnelle automatique des détenus avant qu'ils aient fini leur peine, pour désengorger les prisons. Il faut au contraire adapter le nombre de places de prison à notre politique pénale et non l'inverse ! Faute de place, il y a aujourd'hui environ 80 000 peines de prison ferme qui ne sont pas exécutées.

" L'objectif est donc de construire des prisons et non pas les vider ! Madame Taubira fait face d'ailleurs à une incompréhensible contradiction : elle se dit contre l'automaticité des peines, mais pour l'automaticité des libérations de délinquants avant la fin de leur peine. C'est le monde à l'envers !

" La supression des tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes est totalement déconnectée de la réalité.

" La volonté de relancer le débat sur la dépénalisation du cannabis et le récépissé pour les contrôles d'identité sapent l'autorité des forces de l'ordre :

 

2) La multiplication de ces discours depuis 10 mois sont dévastateurs, ils créent un climat propice à l'explosion de la délinquance :

de juillet à décembre 2012, 6 mois de gauche, il y a eu 45 000 victimes de plus par rapport à 2011...

On assiste à des faits de délinquance inédits qui témoignent d'un sentiment d'impunité total des délinquants comme l'attaque ahurissante des voyageurs d'une rame du RER D en gare de Grigny dans l'Essone

 

3) A l'opposé des rodomontades creuses de Manuel Valls et de l'idéologie de Madame Taubira, les Français de droite comme de gauche, qui sont victimes de l'insécurité, veulent de la fermeté et de l'autorité

90% des Français sont favorables à l'obligation pout tous les condamnés de purger au minimum les 3/4 de leur peine de prison;

77% favorables au renforcement ou au maintien des peines-plancher;

70% pour la création de 20 000 places de prison;

66% pour une justice plus ferme envers les mineurs délinquants.

 

4) A l'UMP, nous pensons qu'aucune faiblesse n'est acceptable dans la lutte contre la délinquance qui fragilise la cohésion sociale et mine le vivre en-ensemble. C'est pourquoi nous voulons non seulement l'abandon immédiat du projet de démentèlement de notre arsenal pénal mais aussi le renforcement de la justice :

" en garantissant l'exécution de toutes les peines avec la suppression des réductions automatiques de peines,

" en réformant en profondeur la justice des mineurs,

" en donnant davantage de droits aux victimes.

 

L'équipe locale

 

Louis  PENE   Nadège  CORNELOUP

Publié dans ACTUALITE NATIONALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article