Emploi, le Gouvernement entre impuissance et snobisme

Publié le par Blog des adhérents & sympathisants UMP à Jouy le

Nous y sommes ! Entrés dans l'histoire de l'échec des politiques économiques ! Le record de 1997 est tristement battu. En France, aujourd'hui, 3.224.600 personnes recherchent un emploi. Et ce nombre va encore augmenter.

 

Le Gouvernement a créé une Commission innovation chargée  de détecter les secteurs et les entreprises d'avenir. C'est très intéressant. Mais pourquoi a-t-on l'impression que le Gouvernement s'intéresse à l'emploi s'il est innovant, s'il est numérique, s'il est paillette, s'il est médiatique...

 

Ce triste record du chômage reflète une chose : les difficultés et les réticences du Gouvernement à traiter de l'emploi avec humilité et efficacité.

 

L'emploi, c'est les 290 000 entreprises de moins de 200 personnes. L'emploi, c'est 600 000 postes créés dans l'artisanat en 10 ans. L'emploi, c'est le service aux personnes, les bouchers et les plombiers: Des métiers auxquels on destine aujourd'hui des collégiens qui décrochent, avec un peu de mépris... Et pourtant, c'est çà, l'emploi de demain en France.

 

Entre impuissance et snobisme, le Gouvernement ne veut pas regarder l'emploi et les PME en face, 2013 sera donc une année de tristes records.

 

l'équipe locale

 

Louis  PENE   Nadège  CORNELOUP

Publié dans ACTUALITE NATIONALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article